ALBERTVILLE – LA CONTAMINE

Logements Collectifs

L’ensemble des bâtiments de 1974 que compose la résidence de «La Contamine» est constitué́ d’une architecture de «grand ensemble», inspirée par les préceptes de l’architecture moderne. Il se configure presque comme un quartier à part entière dans la commune d’Albertville qui est aujourd’hui en train de se métamorphoser.

Le projet consiste tout d’abord en l’amélioration thermique afin de réaliser des économies d’Energie. Pour cela il est prévu le ravalement des façades avec isolation thermique par l’extérieur, le remplacement des menuiseries extérieures et des occultations, l’isolation des garages… Le projet prévoit aussi l’amélioration des parties communes et le perfectionnement du confort des logements par la mise en place des ventilations mécaniques ou d’équipements sanitaires de qualité.

Une attention particulière est portée aux espaces extérieurs avec la réorganisation des places de stationnement et la création des zones pour les vélos, le remplacement des éclairages et la création de jardins.

Maitrise d’ouvrage : SEM 4V Programme : Rénovation énergétique Nombre lots : 144 logements
Coût H.T. : 5,5 M€
Statut : En cours
Année : 2022-2023
Mission: Diagnostic, Esquisse, Avp, Pro Equipe : Atelier Élément – Plenetude – Pexin – Pegime